Laurence Flahault comédienne et chanteuse

Accueil > Chanteuse Spectacles > Si vous m’offrez quelques diamants, j’accepte d’enlever mes gants

Si vous m’offrez quelques diamants, j’accepte d’enlever mes gants

Comédienne et chanteuse, Laurence Flahault a sorti des oubliettes des chansons qui, parce qu’elles ont fait scandale entre 1955 et 1966, n’ont pas connu la notoriété qui leur était due. Écrites par Boris Vian pour des interprètes féminines ou par Cyrus Bassiak pour Jeanne Moreau, ces textes très avant-gardistes à l’époque n’ont pas pris une ride aujourd’hui.

S’offrant le luxe d’un rôle sur mesure, Laurence se moule dans le corps d’un personnage effronté, résolument féminin, qui, au fil des mots et des chansons dévoile son parcours amoureux.

Balançant ses airs avec une provocation toute mesurée, sa voix suave se plaît à roucouler des textes tendres ou un rien venimeux.

Laissant parfois apparaître derrière ses allures de vamp une bouleversante fragilité, elle chante l’amour, de Tu m’agaces à J’coûte cher, l’amour toujours, dévorant, coquin, exclusif ou payant.

Ce cocktail de chansons libertines et pertinentes, compose un spectacle envoûtant, gai et intimiste, dans lequel chacun se retrouve quel que soit son âge. Sur des rythmes tantôt jazzy, tantôt latins, escortée par deux excellents jazzmen à la guitare et à la contrebasse, elle s’amuse visiblement et sa délectation est contagieuse.

Spectacle tout public.
Fiche technique légère, fournie sur demande.
Album 17 titres disponible.

Ce spectacle bénéficie de L’Aide à la diffusion du Conseil Général du Département du Nord

Portfolio